Bonds that will forever go beyond time.

Who’s that Chick?

遊☆戯☆王ZEXAL One Shot RAW chapter WSJ#18 Tokubetsu Bangai Hen

Cela faisait un sacré bout de temps que YGO ne s’était pas invité dans le Weekly Shonen JUMP (les manga spin-off étant publiés dans le V-JUMP). Aussi à l’occasion du lancement récent de ZEXAL, l’édition #18 de 2011 du magazine nous fait donc cadeau d’un chapitre spécial one-shot (shit?) en promo d’un manga dérivé déjà publié dans le V-JUMP. Une pub pour un manga qui est déjà lui-même une pub pour les produits dérivés d’un des meilleurs shonen ayant été publié chez JUMP (là je parle de l’original par Takahashi hein.), ça annonce rien de bon. Certes, si l’on a en effet à faire ici au duel le plus naze de toute l’histoire de Yu-Gi-Oh!, ce chapitre apporte son lot de Pop Corn pour vous donner envie d’en savoir plus sur la nouvelle saga. A ce sujet, pourquoi le Soul Hunter au centre du chapitre ressemble-t-il tant à Paradox? Ils ont un vrai manque d’inspiration pour ZEXAL ou quoi? Même si j’avoue qu’avec Shark et Kotori, il fait partie de mes favoris à ce jour côté visuel. So…

WHOSDATCHICK

Ce chapitre se présente comme une sorte de REBOOT des quatre premiers chapitres du manga publié dans le V-JUMP. Autant dire tout de suite que ça en devient carrément déroutant. Exit le badass Shark et voici en 19 pages top chrono la rencontre avec Yuma, sa journée d’école avec Kotori et Tetsuo, cette fois-ci Tetsuo se fait voler son âme au lieu de son deck (originalité quand tu nous tiens…) par le mystérieux Soul Hunter dénommé Kaito (le psychopathe qui apparait dans le générique de l’animé) sous les ordres du vilain papi (le vieux méchant de la série quoi) apparaissant à la fin de l’ending de l’animé lui aussi. Le duel « s’étend » sur deux pages. Oui, vous avez bien lu. Yuma pose une carte face cachée, Kaito pose une carte Wyvern Photon et invoque son monstre As, le Galaxy Eyes Photon Dragon (Dites bonjour! Voilà le nouveau pote des Blue Eyes et Red Eyes!!), et Yuma (après avoir rencontré Astral comme dans la version précédente), invoque l’exceed N°39 Hope et… finalement Kaito abandonne et libère toute les âmes volées et c’est la fin. WHATOPHOQUE?!

Impossible de comprendre ce qui vient de se passer. Hope fait trop peur alors Kaito fuit la queue entre les jambes? Kaito vient de se rendre compte que KIBOU est plus fort que tout? Kaito a eu un coup de foudre pour Yuma (pitié pas encore un, mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien lui trouver…) ? La maman de Kaito va le gronder s’il rentre trop tard et il est déjà 22 heures 59 minutes et 53 secondes?

L’intêret majeur du chapitre, c’est l’introduction d’Astral qui nous en dit plus sur ses origines. L’alien androgyne amnésique serait donc le héros, envoyé de sa propre dimension par une entité inconnue, pour s’allier à Yuma qui serait le héros de la sienne. En effet Astral viendrait d’un monde qui serait une sorte de carrefour à de nombreuses autres dimensions, et dont la mise en péril par une mystérieuse force contenue dans les Numbers (les cartes exceed numérotées de 1 à 100) menace ainsi la stabilité de tout une série de mondes. Le papi (celui-là il va finir comme Rex Goodwin je présent) et Kaito viendraient eux aussi d’une autre dimension, suivant leur propre recette de cuisine pour sauver leur univers. Là où Astral voit en la réunification des numbers une solution, les deux accolytes voient la destruction massive des nombres comme la démarche à suivre. En clair, ils sont aussi gentils, mignons et motivés que Z-ONE, la passion du cosplay en moins.

Maintenant je pose la question face à ce chapitre déjà-vu: n’aurait-on pas droit ici justement à une dimension alternative de l’univers de Yuma? Si vous regardez FRINGE, vous savez de quoi je parle… Mystère et chewingum chers amis…

Kattobingu, Ore.

Now it's your turn!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s