TUTTI QUANTI. Nous sommes en reconstruction, et cela prend du temps.

On s’fait un rail de Kuribo?

Il aura fallu du temps, beaucoup de temps, trop même (et non, je ne parle pas de la reprise du blog.), pour enfin voir Yu-Gi-Oh! bénéficier des avantages pour fans de n’importe quel manga/animé populaire. Je veux parler de goodisation, transformation en objet toujours plus inutile mais ô combien indispensable tant il est désirable pour n’importe quel fan. Car mis à part quelques jeux et autres cartes (et les introuvables COSPA),  c’est la dèche du côté des produits dérivés de qualité chez Yu-Gi-Oh!. Alors imaginez à quel point mon coeur à fait un bond, quand en récupérant (enfin) internet (après une longue et dure séparation), mon doux regard s’est posé sur LES figurines que ma collection-fanatique-digne-d’une-exposition-organisée-par-la-Kaiba-Corp’ attendait depuis très, très, très, mais alors vraiment très, très longtemps. Hallelujah!

C’est un peu un évènement, car après l’apparition au japon de divers gashapons superdeformed représentant enfin les personnages humains de Yu-Gi-Oh!, c’est le renommé Kotobukiya qui se lance comme un sauveur avec l’annonce d’une série de 10 figurines de sa sublime gamme One Coin Figure, spécialisée dans des figurines trop chous aux yeux en spirales multicolores complètement dilatés comme après une prise de LSD. Designée par YUPON ゆーぽんet sa fantastique patte graphique très personnelle, la collection possède déjà dans son cercle de fous les nombreux personnages des jeux Boy’s Love Lamento, Togainu no Chi et Sweet Pool tout trois de Nitro+CHiRAL; mais aussi la saga cinématographique Indiana Jones, ou encore la série des jeux Basara adapté en animé sous le nom de Sengoku Basara.

遊戯王 デュエルモンスターズ(ワンコイングランデ) / One Coin Grande Figure Yu-Gi-Oh! Duel Monsters

Cette toute dernière collection des One Coin Figures par YUPON bénéficie des toutes dernières améliorations de la gamme avec des têtes pivotantes et histoire de rendre le tout encore plus alléchant, des socles stylisés d’emblèmes et de panneaux en bulles de bandes dessinées sur lequels sont écrites les phrases fêtiches de chacun. Aiiiii~~bo! Mise à part Anzu dont les cheveux ressemblent à un casse-tête géométrique, tous semblent directement sortis d’un fantasme hallucinogène de fanboy tant ils sont parfaits… Notons aussi la présence du Red Eyes Black Dragon qui en plus d’être le monstre signature de Jono-Uchi, était la carte cover du tout premier film animé de la série alors adapté de la saison dite 0 par Toei Animation. De même, comme pour les autres séries déclinées par Kotobukiya et Yupon, attendez une seconde série vu que les personnages de cette première semblent directement centrée sur les personnages des premiers tomes, avec très probablement pour la suite la famille Ishtar, Otogi Ryuji, Mai Kujaku et le duo maître/apprentie des magiciens des ténèbres. En attendant vous pouvez déjà économiser à mort pour cette première à un prix de 6000Y (à peu près 50 euros), avec une sortie prévue pour Mars 2011.

Histoire de rendre le tout encore plus alléchant, les premiers visuels laissent penser à une seconde figurine secrète pour une troisième version de Yugi dont l’ombre semble renvoyer au pharaon Atem… Peut-être une figurine exclusive à un futur évènement de la licence. YGO n’est pas mort, et la sortie de ces nombreux nouveaux produits dérivés laisse penser qu’encore du très bon est à prévoir…

DRAW! (cliquez sur les images pour agrandir)

En parlant de la nouvelle vague de figurines de haute qualité, YGO se fait emblème de luxe avec notamment les deux statuettes dantesques des Blue Eyes White Dragon et Red Eyes Black Dragon au réalisme effrayant prévue pour décembre 2010 par Good Smile Company. Ces deux merveilles devraient d’ailleurs être prochainement rejointes par la Dark Magician Girl cette fois-ci par Kotobukiya,  avec certainement le même traitement réaliste deluxe. Probablement moins imposante en terme de taille physique (45cm pour le premier et 30cm pour le second), espéront que son prix sera aussi moins important que les deux autres légendes innaccessibles au commun des mortels avec leur 70000Y (à peu près 620 euros)… Kotobukiya aimant les jolies filles 2D , parions aussi pourquoi pas sur une futur annonce pour bientôt d’autres monstres féminins de la saga (Harpies Ladies? Holy Elf? Ou alors le Dark Magician?), histoire de toujours plus nous faire souffrir. Être un fan, ça relève de la torture.

GAME OVER!

Une Réponse

  1. Auron_The_Master

    ARGHHH ! tu pense quil ya une chance quon puisse avoir les figurines kawai de chez kotobukiya ?

    nan parce que sur ce point je suis entièrement d’accord YGO a un statut de merde en france (inligé par 4Kids entre autres … ) par rapport a dautres mangas !

    29/10/2010 à 23 h 43 min

Now it's your turn!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s