Bonds that will forever go beyond time.

YGO10th! Retour vers le futur! RIP for Pegasus?!

Depuis le temps qu’on attendait qu’il claque une bonne fois pour toute, c’est enfin (presque) fait… *tadadam*

Alors que le film bat son plein dans les cinémas nippons en 3D depuis le 23 Janvier, Yu-Gi-Oh! 10th! Super Fusion! Bonds that Transcend Time (劇場版 遊☆戯☆王 ~超融合!時空を越えた絆~, Gekijō-ban Yu-Gi-Oh! ~Chō-Yūgō! Jikū o Koeta Kizuna) se dévoile enfin clairement à nous autres pauvres occidentaux qui ne pourrons certainement jamais voir cette tri-rencontre mythique sur nos écrans noirs… Et il faut encore moins espérer une sortie DVD vostfr un jour, sinon un horrible doublage vf à faire fuir n’importe quel néophite qui zapperait dessus par inadvertance. Mais bref, c’est la vie! Et c’est dans ce genre de situation que l’on ne peut que bénir le fansub que certains s’acharnent à condamner!

Si le buzz autour de la rencontre des trois grands héros de la saga YGO a eu le temps de faire connaître ce projet de film anniversaire auprès de tous les fans, ce n’est qu’au dernier moment que les détails les plus croustillants sont tombés. Alors, s’il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir le film par quelconque moyens discutables, nous pouvons au moins à présent nous spoiler assez pour satisfaire notre égo de fanboys & fangirls impatients. Soyez donc prévenus, la lecture de cet article est à vos risques et périls!

fanart 劇場版☆ by 鉄巻 PIXIV id=421054

[Résumé hypothétique]

Au beau milieu du St. Mark’s Square à Venise, Yuki Judai poursuit son voyage entrepris à la fin de ses études à la Duel Academia  après sa défaite face au Roi du Jeu Yugi Muto… C’est en suivant les rumeurs sur un nouveau puissant joueur que Judai et ses compagnons de voyage font la rencontre de l’intrigant Paradox, en possession des cartes Cyber End Dragon et Rainbow Dragon que Judai connait bien… Interpellé, le garçon fait alors face à l’étrange homme masqué qui lui dévoile ses projets…

Paradox vient d’un futur lointain, dans lequel cet univers en modernisation progressive avec le jeu Magic and Wizard s’est propulsé dans sa propre perte… Un monde en ruine dans lequel Paradox a tout perdu… C’est afin de changer cet apocalypse qu’il s’est mis en quête des deux dragons s’ajoutant au Stardust Dragon déjà en sa possession, et dont le propriétaire à sa poursuite, Yusei Fuudo, arrive alors du futur par la même faille empruntée auparavant par Paradox, qui prend de nouveau la fuite.

Le temps que les deux jeunes hommes n’échangent leurs renseignement sur la situation et ne fasse un nouveau saut temporel dans le passé, Paradox vient déjà de remonter le temps et de mettre son projet en oeuvre, et changer l’histoire en effaçant sa source. L’origine de ce futur est un homme: le créateur même du jeu Magic and Wizard, Pegasus J. Crawford dont Yugi Muto assiste ainsi à l’execution par Paradox lors d’un meeting de joueurs. Yusei et Judai arrivent trop tard…

Les trois Rois du Jeu de leur époques respectives vont devoir s’allier pour à leur tour, changer le temps, et sauver leur histoire…

Avec une durée de 50 minutes crédits inclus, les réalisateurs ont apparemment fait des choix dans le casting, en plus du rajout de quelques personnages créés pour l’occasion… Ainsi, si l’univers de 5D’s semble bien représenté avec toute sa troupe (n’oublions pas que c’est quand même le spin-off actuellement diffusé aujourd’hui, tant en manga qu’en animé), GX et DuelMonster (YGO l’original) sont seulement représenté par Yubel, Pharaoh et le (défunt) Prof Daitokuji pour accompagner Judai Yuki, ainsi que Pegasus et Sugoroku pour accompagner Yugi et Atem. Pegasus, qui directement ciblé par Paradox va rapidement trouver la mort. Car ne l’oublions pas, ce film suit la ligne temporelle animée et non du manga! Rappelez-vous… Dans le manga, Pegasus perdait la vie dans la première saga, celle de Yugi, sur l’île des Duelistes où on le voyait pour la dernière fois ensanglanté après s’être fait arraché l’oeil Millénaire. S’il était encore vivant quand ses hommes de mains l’évacuaient alors, Kazuki TAKAHASHI avait confirmé sa mort dans une interview (cf Livre de la Vérité). Dans la ligne temporelle animé, Pegasus avait survécu à l’accident et réapparu plusieurs fois au cours de DM et GX.

Ce qui nous mène à la question des lignes temporelles sur lesquelles jongle le film. Celle où tout commence, c’est celle de 5D’s, qui se déroule apparemment entre la fin de la saison 1 (la Guerre des Pactisants) et la saison 2 (le World Riding Grand Prix). On y retrouve ainsi le trio Yusei/Jack/Crow qui roule joyeusement à moto dans un Neo Domino restauré après l’ouverture du Deadalus Bridge. En ce qui concerne GX, on est directement après la fin de la série. Judai à finit ses études, affronté un Yugi plus vieux, et il fait le fameux tour du monde qu’il entreprenait en plein désert de l’Uta aux USA à la fin du dernier épisode de GX. C’est sur la ligne temporelle de DuelMonster que l’on reste dans le flou même si le plus probable reste l’entre Battle City/Pharaoh’sMemory exploré par YGO!R…

【劇場版】パラドックス【超融合 by 細@R-2000 PIXIV id=879347

En ce qui concerne Paradox, si son futur en ruines est briévement aperçu, rien ne nous est dit sur les causes claires de cet apocalypse. Les suppositions vont bon train, on sait qu’il en veut à mort à Pegasus, mais si l’on rentre dans le moule classique des antagonistes, le seul responsable de la destruction de son monde est lui-même. La technologie qui ne sait pas s’arrêter et finit par mener à sa propre perte, et blablabla, on connait le refrain… ( mais je n’ai jamais dit qu’il était faux…hein…) Ce qui est sûr, c’est que les trois héros vont clairement lui laminer la face sans le laisser s’exprimer et se soucier du futur qui attend leur monde. Si ça c’est pas ironique! haha! Comme le fait qu’une fois de plus, le sort du monde se joue sur un jeu de carte pour enfant. Mais c’est aussi pour ce kitch qu’on adore YGO! Hein?

Une animation orgasmique!

Voici un point sur lequel j’aimerai insister en tant que fanboy… C’est la participation de Takahiro KAGAMI 高浩 加々美, Key animator de renom, au projet YGO10th! Ceux qui ne le connaissent pas de nom ne verront pas en quoi cela m’emballe pas autant, mais les autres auront compris que l’on tient là un gage de qualité certain sur l’animation du film! Un exemple flagrant de son talent reste pour moi l’adaptation animée de DeathNote, qui si elle traine parfois en longueur, est une merveille visuellement! Takahiro Kagami est aussi connu pour ses différentes implications dans l’adaptation animée de YGO DM, dont les épisodes marqués de sa pattes sortent vraiment toujours du lot. Seto Kaiba n’a jamais été aussi sublime! *fandom*

fanart 格○-け-し-あ-う-デュエリスト-た-ち by 出雲 PIXIV id=1207425

Bon, je ne vais quand même pas tout spoiler hein! J’ai moi-même volontairement fermé les yeux sur certaines choses afin de garder la surprise pour la sortie d’une vost dans quelques mois! Il ne nous reste plus qu’à patienter avec le trailer diffusé un peu partout et garder notre mal en patience! J’ai entendu dire qu’un autre personnage allait perdre la vie… Mais chut! Il va falloir attendre, et nous n’auront même pas droit à la carte PROMO offerte à l’entrée du film au japon, l’un des SIN Monsters façonnés par Paradox… hjgdfkjlg…

Ce qui s’annonce comme la deuxième bataille la plus épique jamais vue dans l’univers de YGO se prépare…

Now it's your turn!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s