Bonds that will forever go beyond time.

YGO10th! Epic Win! Super Fusion! ~Bonds that Transcend Time~

La plus épique des rencontres du troisième type va avoir lieu l’an prochain.

S’il y a bien un manga ou animé que je devrai emporter avec moi dans ma tombe, ce serait bien l’anecdotique oeuvre de Kazuki Takahashi. Je ne cherche même plus à comprendre le pourquoi du comment, mais aujourd’hui comme demain, YGO restera le manga et animé m’ayant le plus marqué dans ma vie d’otaku. Le fait est que le message porté par Takahashi-sensei et ses trois héros m’auront touché à jamais. Etrange n’est-ce pas? Mais la PASSION, ça ne s’explique pas.

Si l’on sait aujourd’hui que la saga des Rois du Jeu aura sa fin avec 5D’s, ce ne sera pas sans un grand tableau comémoratif. C’est ainsi que pour fêter les dix années de tribulations animées du jeu Magic and Wizard, l’évènement de 2010 sera la sortie cinéma du troisième film animé de la série YGO, offrant à l’écran la rencontre tant rêvée entre les trois grands maîtres du jeu…

10th アニバーサリー 劇場版 遊戯王 ~超融合! 時空を超えた絆~

10th Anniversary Yu-Gi-Oh! The Movie ~Super Fusion! Bonds that Transcend Time~

Une rencontre qui transcende les années. C’est bien ce qu’a décidé de nous proposer NAS avec ce nouveau film qui serait apparement diffusé en 3D (à déterminer) dans les cinémas nippons…

Le temps, c’est bien le thème autour duquel semble entièrement graviter l’évènement… Pour ceux qui l’ignorent, l’univers de YGO à tendance à fonctionner sur un sytème générationnel. J’aurai envie de porter la ressemblance au cultissime Jojo’s Bizarre Adventure (dont Kazuki Takahashi est un fan reconnu dont les inspiration sont dans YGO!) et sa décendance de protagonistes de différents âges partageant bien plus qu’une syllabe de leur nom… Yugi, Judai (Yuki), et Yusei sont ensemble un peu comme Jôtaro et sa bande, ici chacun Maître du jeu de son époque, remontant pour chacun aux origines de civilizations antiques disparues… Tout est partit de l’Egypte, en passant par l’Atlantide et aujourd’hui les vestiges des Incas, toujours lié au jeu de la vie et de la mort, et de l’ensemble des valeurs que cela comporte: l’intégrité de chacun au milieu d’autrui, la vie, la mort, et surtout l’amitié. Cela peut paraître risible tel quel, mais ce sont ces valeurs réunies qui font la richesse de YGO. C’est bien plus que de simples parties de cartes. C’est beaucoup plus.

C’est donc la personification même du temps que les trois héros semblent se préparer à affronter l’an prochain. Paradox パラドックス de son nom, traversant temps et espace pour juger les trois héros.  Rencontre directe, apparitions succéssives, réunion, les détails de l’apparition des trois Rois sont pour l’instant gardées inconnues *pitié NAS, ne brisez pas le Statu quo avec un scénario temporellement incohérent…*. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que l’on aura un RidingDuel Yusei VS Paradox qui restera surement dans les mémoires, peut être même une alliance des trois héros, mais ce qui est certain, c’est ce film sera EPIC. Il ne peut pas en être autrement!

Je me demande si l’on aura droit à un 10th Abridge Anniversary?…

Le chiffre 3 semble décidément être LE chiffre identité de YGO. Trois lettres, trois personnages, trois époques, trois films. Takahashi-sensei aura finit par mieux faire que Yazawa elle même et ses NANA! Si le scénario du film et l’identité du principal antagoniste restent dans l’ombre, les suppositions vont déjà bon train un peu partout sur le net. En même temps, avec son masque à double face, c’est un peu l’ennemi monsieur tout le monde. A quelle civilization se rapporte-t-il? Peut-être aucune. Je ne le voit que comme la personification même des thèmes de la série. Son masque symbole de la dualité qu’instaure le jeu entre deux personnes, et son torse semblable au racines d’un arbre que représentent à eux même les trois héros. Je m’arrêterai là pour de vaseuses suppositions, en attendant patiemment quelques informations croustillantes…

2010 sera un bon cru…

fanart 10th by Tobi PIXIV id=54366

Now it's your turn!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s